Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My California trip
26 octobre 2007

Dernière journée de mes petites vacances...

Autre aperçu du Grand Canyon...

Grand_Canyon__14_Pour une dernière journée, on peut difficilement faire mieux !
On a quitté l'hôtel assez tôt, direction : le petit aéroport du Grand Canyon ! Au programme : 1h de vol au-dessus du canon... On arrive donc, et le pilote nous mène à un petit coucou vert trop beau dans lequel on grimpe : moi à la place du copilote (il avait confiance le pilote !) et mes parents à l'arrière.
Et vloum, on décolle ! Tout de suite, ça ne me semble pas super stable ce machin qui nous tiens suspendu dans les airs mais la beauté du paysage me fait vite tout oublier... La vue aérienne nous offre un panorama du Grand Canyon dans sa globalité. On voit donc d'immenses plateaux, soit désertiques, soit couverts par une forêt, où apparaît soudainement une immense craquelure où coule le Colorado... Extraordinaire comme expérience !

        Grand_Canyon__35_      Grand_Canyon__24_      Grand_Canyon__34_

Et voilà, le voyage touche à sa fin (heu... pour moi en tous cas, mes parents le prolonge d'une semaine de plus pour visiter les parcs - chanceux !)... Nous nous rendons donc à Las Vegas d'où je prendrai mon avion (un gros cette fois) pour rentrer à San Luis Obispo.

Las Vegas, le retour !

Las_Vegas__43_

La ville, de jour, est totalement différente. Elle est... Moche. Mais vraiment moche. Les bâtiments, avec leurs immenses enseignes, semblent tristounets quand toutes les lumières sont éteintes et la ville perd son charme. Seules les petites chapelles (les trèèès nombreuses petites chapelles !), aux noms romantiques (ou kitchissime, au choix) et aux jolies façades, sauvent la mise... Mais dès que la nuit tombe, la magie reprend !

Las_Vegas
On en profite donc pour traverser la ville à pied... Totalement fou ! On passe de l'Egypte ancienne à Paris, en traversant New-York, une sorte de Disneyland et le quartier chinois ! Et biensûr, tout est reconstitué... On trouve donc une pyramide et son sphinx, la statue de la liberté, la tour Effel ou encore l'arc de triomphe !
Et biensûr, tout est gigantesque... C'est vraiment quelque chose à voir une fois dans sa vie... Il faut juste occulter le côté dépense énergétique (inimaginable... Tout un barrage gigantesque est construit uniquement pour Vegas) et gaspillage d'eau (car les nombreux lacs artificiels qui bordent les hôtels, et bien en plein désert, c'est pas terrible).
                    Las_Vegas__20_          Las_vegas_suite

Las_Vegas__35_Mes parents se sont installés dans leur chambre. L'hôtel qu'ils ont choisi -Excalibur- ressemble à un immense château de dessin-animé, avec des donjons aux couleurs folkloriques, des ponts-levis... Génial !
Et comme,tout de mème, le jeu, c'est stressant, on trouve ponctuellement des Las_Vegas__22_machines pour masser (il ne faut pas avoir honte...) et des bars à oxygène...
Et comme -il ne faut pas l'oublier- on est à Las Vegas, on est absolument obligé de jouer. Ben oui, sinon ça fait pas très sérieux. Comme on n'avait que peu de temps, j'ai opté pour la salle de jeu de l'hôtel et je me suis uniquement concentrée sur le poker ! Enfin, une machine de poker. Pas la vraie table avec les joueurs professionnels (j'aurai été trop forte pour eux). Et bien en ne misant qu'un seul malheureux petit dollar, j'ai joué plus d'une heure ! C'est dingue ces machins ! Et je tiens à préciser que, c'est vrai je n'ai pas gagné, mais je Las_Vegas__36_n'ai pas non plus tout dépensé (mes 1 dollar). Je suis donc fièrement repartie avec 0,1 dollar, que je n'ai quand même pas osé changer... J'ai donc toujours sur moi mon voucher de 0,1 dollar !
Et ça y est, il était temps pour moi de partir... Donc on file à l'aéroport, où l'on trouve bien évidemment, encore et toujours des machines à sous ! En fait, on peut ne même pas sortir de l'aéroport et rentrer direct - ruiné.

Retour tardif à SLO (merci Lolo !) et dure reprise du boulot, pour le Harvest Festival (Festival des vendanges). Pendant tout le week-end, on sert du vin, on parle, on re-sert du vin... Fatigant, mais comme j'avais les idées bien changées après ce super voyage, ça a plutôt été une partie de plaisir !

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Ca c'est mon bulding préféré ! avec les fontaines devant c'est magnifique !<br /> En tout cas la balade en petit coucou c'est vraiment superbe, tu as vraiment eu de la chance de pouvoir faire ca ! Les photo sont vraiment magnifiqe ! Et sinon, ca ne m'étonne pas plus que ca que Végas soit pas terrible le jour...
M
Merci Marion de nous avoir emmené un peu avec toi!
My California trip
Publicité
My California trip
Archives
Publicité