Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My California trip
25 octobre 2007

HorseShoe, Antilope Canyon et le Grand Canyon !

HorseShoe

Horse_Shoe__1_Mercredi, tôt dans la matinée, nous nous sommes rendus à HorseShoe, non loin de Page. On marche un dizaine de minutes dans une zone désertique - avec une végétation en conséquence : tamaris, cactus... Le tout épars sur un sable très fin et rouge.
On arrive alors tout en haut d'une magnifique formation naturelle : la falaise, creusée par le fleuve du Colorado, forme réellement un fer à cheval ! Et le spectacle est d'autant plus beau que nous sommes seuls à contempler le spectacle...

   Horse_Shoe__6_          Horse_Shoe__7_          Horse_Shoe__12_

Antilope Canyon

Antilope_Canyon__12_Antilope_Canyon__25_Parmi tous les paysages que j'ai découvert durant ce petit périple, c'est ce Canyon, ainsi que Bryce Canyon, qui m'ont le plus bluffés. Loin d'être le plus connu, Antilope Canyon est - à mes yeux - extraordinaire. Moins impressionnant peut-être par sa taille, comparé au Grand Canyon, il n'en demeure pas moins sublime. On marche une minute en plein désert puis soudain, on s'enfonce dans le sol, en pénétrant par une faille. On marche ainsi pendant 1/2 heure au creux de cette faille en grès rouge, extrêmement profonde et étroite. Magique. On a la sensation de se trouver dans un décor de film d'animation, avec ces roches plissées sur lesquelles on devine à chaque fois une nouvelle forme.
On repart donc comblés ! Et ce n'est pas fini : prochaine étape, l'un des emblèmes des USA : le Grand Canyon !

                Antilope_Canyon__5_       Antilope_Canyon__6_       Antilope_Canyon__15_

THE Grand Canyon

Grand_Canyon__18_1er arrêt à Desert View qui nous offre un premier aperçu de cette merveille géologique. Stupéfiant. C'est encore plus immense que ce que l'on peut imaginer. Les falaises sont rouge/ocre, nuancées de vert, et creusées elles aussi par les méandres du Colorado.
Les autres points de vue nous offrent toujours un spectacle aussi... Irréel. En fait, on a vraiment la sensation de se trouver sur une autre planète !Grand_Canyon__24_
Petit arrêt pour déposer nos affaires et ops, on repart dans le but d'admirer la coucher de soleil sur le Grand Canyon. On fait Grand_Canyon__22_deux groupes : les filles d'un côté, mon père de l'autre (ben oui, les vacances en famille ne sont pas réellement des vacances en famille sans disputes !) et nous voilà parti.
Ma mère et moi avons décidé de nous rendre à pied d'un point de vue à un autre, que nous n'avions pas fait. On parcourt donc un petit sentier qui longe l'immenssissime falaise (au grand courage de ma mère qui a su surmonter son vertige...), et, encore une fois, nous sommes seules au monde. C'est ça l'avantage de partir hors saison !

Presque arrivée à destination, tout d'un coup je m'arrête. C'est quoi cette énorme bébête poilue, assise au milieu du chemin, juste là quelques mètres devant nous ? Elle nous entend (il faut préciser que j'ai eu le stupide réflexe de faire un léger claquement de langue, comme quand j'appelle mon chat...), et tourne la tête vers nous. Oups. C'est un chat. Énorme. Enfin, un lynx quoi. J'ai juste le temps de réaliser ce que c'est que ce gros matou (qui à l'air nettement moins avenant que mon chat quand même...) s'éloigne mollement, nous dédaignant totalement ! Pfiou ! Les jambes coupées, on a vite rejoint la route principale, tout en s'armant de pierres, histoire de se rassurer, psychologiquement. Psychologiquement seulement, parce que je doute de l'utilité de ces "armes" au cas où la bébête s'était jetée sur nous... Désolée, je n'ai pas de photo pour illustrer, reproche que m'a fait mon père d'ailleurs... C'est vrai, j'exagère, j'aurai pu essayer de retrouver le Lynx et lui demander de poser !
Grand_Canyon__5_On est tout de même arrivés (saine et sauve) à Yaki Point, juste à temps pour admirer le Sunset. Malgré tout, le coucher de soleil sur le Grand Canyon est moins mythique que je ne l'imaginais. Les couleurs changent, en effet, mais je m'attendais à des nuances encore plus extraordinaires. Bon là, j'arrête parce que ça fait un peu la fille blasée alors que c'était tout de même extra !

Mais ce qui m'a vraiment plus, c'est l'approche du Grand Canyon, le lendemain...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Chouette les photos mais ton pére quel frimeur avec son 4x4 !!!!!!!!<br /> A+ <br /> bises à vous trois<br /> PS<br /> nous avons bien reçu la carte postale illisible !<br /> Jp
W
C'est vraiment dépaysant... on dirait que la terre est complètement abimée en fait en ces endroits, crévassée de partout, désertique encore une fois... Sinon, les couleurs que tu as eu dans les crevasses de l'antilope canyon sont vraiment superbes ! La nature offre parfois des décors surprenant... ca m'a vraiment donné envie de visiter tout ca un jour franchement !
My California trip
Publicité
My California trip
Archives
Publicité