Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My California trip
28 novembre 2007

Santa-Barbara

Bon, désolée pour les fans (heu... Il n'y en a pas quand même ?), mais ceci n'est pas un article dédié à la célèbre série américaine des années 80 (je ne suis pas tombée si bas). C'est uniquement de cette très jolie ville de la côte californienne dont je vais parler...

Déjà : merci mille fois à la grand-mère de LoLo ! Comme elle y était de passage, nous sommes allées lui rendre visite. Enfin, c'était plutôt LoLo que sa grand-mère voulait voir j'imagine. Mais comme je suis très sympa, je l'ai accompagnée (c'est beau les amies dévouées). (Bon, d'accord, j'avais très envie de :
1. Rencontrer sa grand-mère
2. Visiter Santa-Barbara !)

Santa_Barbara_006Nous voilà donc parties LoLo et moi (le 3ème Frenchie ne pouvant pas venir, faisant faux-pas à notre trio) vendredi dernier.
Nous avons retrouvé la grand-ma' de Lolo (que j'ai donc rencontré pour la 1ère fois en Californie, c'est la classe !) à Lompoc, à 1/2 heure de Santa-Barbara.
Et là, grande, grande classe : on a droit à 2 lits. Et pas n'importe lesquels : 2
King Beds ! Les noms sont explicites : très grand, et très conforts ! Merci la grand-mère de Laurène... Qui, en plus, s'est reconvertie en Père-Noël précoce en apportant Kinder (beaucoup, beaucoup!) et... Foie gras !Santa_Barbara_019

Départ le lendemain matin. Notre mission : suivre le bus de voyage de la grand-mère de Laurène. Quand je dis mission, je rigole pas ! Le chauffeur avait sans doute décidé de nous semer puisqu'il n'a pas (du tout) respecté les limites de vitesse et qu'il s'est mis en tête de passer à tous les feux orange (biens mûrs). On a donc du appuyer un peu sur le champignon et griller quelques feux pour ne pas le perdre...

1ère étape : la Mission ! Très joli bâtiment dont notre visite s'est restreinte à la boutique souvenir (c'est déjà pas mal non ?), et où l'on est repartit chacune avec une petite clochette en terre cuite. Ben oui ! Nous, quand on est des touristes, on l'est vraiment jusqu'au bout !

Santa_Barbara_034On s'est ensuite rendues au bord de mer, où l'on s'est promenées le long des nombreuses petites échoppes, avant de quitter la grand-mère de Laurène qui repartait pour LA... Au bord d'une plage de sable sublime, bordée par d'immenses palmiers élancés, il y a pire comme décors d'adieux !

C'était comme ça que j'imaginais Venice Beach à Los Angeles, qui n'est en fait qu'un quartier pas très bien fréquenté - et fréquentable. Ici, on voit nettement la différence de couche sociale : la ville est propre, les joggers nombreux, et les gens, nettement plus minces...Santa_Barbara_022

Déjeuner au Natural Café, ligne très sympa de produits censés être bons pour la santés (mais bon, tout est relatif, ils servent tout de même des Hamburger Frites...). Puis on s'est baladées sur la longue rue principale qui est tout simplement sublime. La ville ayant été détruite par un séisme au début du siècle, elle a été entièrement reconstruite selon des règles strictes, ce qui donne à la ville un aspect totalement homogène. L'architecture est du style coloniale, avec des mosaïques, des façades blanches et des toits en tuiles rouges, et la végétation abonde, en pleine ville ! Vraiment très jolie...

Santa_Barbara_091Après une séance shopping éprouvante (c'est dur de faire flamber la carte bleue), nous nous sommes affalées sur l'herbe au bord de la plage pour faire une sieste... Dure la vie.
Comme on est tout de même très dynamiques, on a décidé de faire un petit tour en vélo. Après avoir hésité entre le vélo basique ou le tandem, on a opté pour le
Véloto (je ne sais pas du tout comment ça s'appelle en fait, mais on va dire que c'est ce nom là) ! Confer photo parce que, à décrire, c'est pas évident...1_309

On a donc longé la côte, très fièrement (bon, on s'est dit à posteriori que c'était peut-être pas le meilleure véhicule pour draguer), au volant de notre bolide. Je dis bolide, parce que c'est nous qui pédalons, donc forcément, ça va très vite !
On a ainsi profité du coucher de soleil sur la plage... Magique.

Retour tranquille sur Paso, où on en a profité pour sortir boire un verre. Bilan : la prochaine fois, on va boire un verre à San Luis Obispo.

Cf. Album photo !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour les truffes: j'ai réussi à en manger 1 et demi...Merci pour tes récits qui sont vraiment vivants et qui font des envieux pour vos périples.<br /> Tu seras la bienvenue lors de ta visite des chateaux de la Loire...<br /> Le papa de Lolo!
M
Bien arrivée dans mon Loiret ; maintenant je ne voyage plus que dans un pays ou la population au km2 est dense.<br /> <br /> J'ai donné les truffes de Marion à la tribu car j'avais assez prisde kg ; Raphaêl a adoré.<br /> <br /> MMR
L
t'es le bien venu
M
Voire finis, depuis mon gouter. Bon, la générosité c bien gentil, mais les kinder c encore mieux ;)
L
Hey! c'est tellement bien raconté tout ça que ça me donne encore plus la flemme... moi aussi j'dis rosalie (bizarre, qui aurait bien pu m'apprendre ça?) mais ça n'a pas convaincu Marion! Pour les Kinder, ils sont déjà bien entammés...
My California trip
Publicité
My California trip
Archives
Publicité