Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My California trip
6 novembre 2007

Un parc d'attraction... En mieux !

LA_and_Hollywood_132Jurassic_ParkComme il faisait beau et chaud, on a tenté le risque de se faire tremper dans le raft de l'attraction Jurassic Park. Bon, là je peux pas trop vous raconter, parce que moi ces grosses bébêtes, ça a beau ne plus exister, ça me traumatise. Donc après la séquence Long-cou, on est passé au Tyrannosaurus rex, et là j'ai fermé les yeux jusqu'à la fin...

LA_and_Hollywood_134Bon là, ça faisait beaucoup d'émotions à la suite, donc on s'est dirigé vers la salle d'explication des effets spéciaux, histoire de souffler un peu... On apprend donc les petits trucs du cinéma fantastique : ah bon, on coupe vraiment pas le bras des gens dans les films d'horreur ? Et king-kong, il n'existe pas vraiment ? Bref, on nous explique comment tout ça fonctionne. Et on a même eu droit à la démo d'un petit garçon volontaire (et courageux) qui était couvert de fils et dont les moindres faits et gestes étaient répétés par un énorme monstre poilus à ses côtés... Impressionnant à voir !

LA_and_Hollywood_139Cette séquence culturelle (bon là, je m'emballe un peu peut-être) nous ayant ouvert l'appétit, on s'est offert un vrai bon hamburger. L'estomac remplit, comme on est super courageux, on s'est dirigé vers La maison de l'horreur. En rigolant doucement à vrai dire. Ben oui, les fausses araignées qui pendent au plafond, les pièces sombres et la musique de films d'horreur, ça tourne la plupart du temps au ridicule dans ce genre d'attraction. Oui ben pas là. Là on a vraiment, mais alors vraiment pas rigolé ! J'étais terrorisée du début à la fin ! Déjà, on était que tous les 4. Puis les décors étaient vraiment réussis, et à chaque recoin surgissaient une momie, un vampire, ou un autre truc du genre ! Et ils jouaient vraiment le jeu (parce que c'étaient pas des vrais monstres en fait) : ils nous suivaient, se faufilaient derrière nous et nous hurlait dans l'oreille ! Bon malgré tout, on a eu 2 séquences hyper comiques... Comme Marie et moi on était traumatisées par la sorte de Golum qui venait de se jeter sur nous, on était complètement déboussolées et on ne trouvait plus la suite du chemin. C'est alors que, compatissant, le Golum a pris une voix tout à fait charmante en nous disant "Mesdemoiselles, c'est par là qu'on continue la visite..." Il était tout se suite moins effrayant.
La 2ème pause comique au milieu de l'horreur, c'est vers la fin, quand tout d'un coup on se retrouve nez à nez avec la femme de ménage qui passe le balai, dans la salle de Frankenstein...
En tous cas, je n'ai jamais vu une Maison de l'horreur aussi réussie !

LA_and_Hollywood_143

sdfLA_and_Hollywood_144

Bon là par contre, on a décidé d'arrêter de se faire des frayeurs et on a enchaîné sur des attractions plus tranquilles... Comme Shreck, qui est un film d'animation en 4D. Pas trop mal !

sdfsdf

sdfLA_and_Hollywood_161

Les deux dernières attractions n'attiraient à vrai dire, que Nicolas. Mais comme, le pauvre, il supportait déjà 3 filles pendant un week-end entier, donc on pouvait bien y aller pour lui faire plaisir... Et bien grâce à lui, on a vu notamment WaterWorld, qui est un show absolument incroyable ! Tiré du film, le spectacle se déroule sur l'eau (original) et c'est une succession de cascades de jet ski, de bateau... Qui finit en apothéose par un avion qui atterrit carrément juste devant nous ! Trop bien ! (Et, je vous rassure, les gentils gagnent à la fin).

LA_and_Hollywood_172

LA_and_Hollywood_168Après, une séquence shopping s'imposait. Notamment pour acheter le T-shirt "J'y étais" comme dirait Marie (j'adore cette expression), à savoir un T-shirt avec marqué Hollywood ou LA ou tout autre truc touristique du genre... On est donc sorti du parc pour se rendre juste à côté au City Walk. Complètement dément ! Pareil : des king-kong clignotant géants, des voitures M&Ms accrochés au mur et pleins de trucs délirants.

Après avoir un peu fait flamber la carte bleue, on est gentiment rentré à notre Hostel.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
^^ lol ok ok... j'ai du mal à voir ce que ça peut donner la 4D quand même. ;)
L
eh on n'est pas teubé qd même! moi non plus je ne sais pas quelle est la différence entre 3D et 4D, mais apparamment y'en a une et nouss cété 4D!
W
ah vous me faites bien rire !!!! La femme de menach !!!! mdr ! Et marie avec ses lunettes 4D qui joue la star genre j'ai les dernière lunettes top à la mode! ^^ au fait, c'est pas plutôt 3D pour le film de shrek ? Parce que la 4D je connais pas.. ;)
My California trip
Publicité
My California trip
Archives
Publicité