Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My California trip
17 septembre 2007

Petite après-midi à la playa...

Le trajet

DSC00369Comme le temps s'y prêtait et qu'on avait rien de spécial à faire Laurène et moi, on a décidé de passer l'après-midi à Morro Bay, fameuse plage de la côte Est. Bon déjà, je tiens à dire que je suis fière de ma voiture mexicaine (comme tout le monde l’appelle ici…) parce qu’elle a tenu le coup, à l’aller, et même au retour. Elle a su, comme une grande, monter la côte sans s’énerver c’est-à-dire sans son moteur qui chauffe et tout et tout, comme la dernière fois où j’ai failli ne jamais rentrer de Hearst Castle.

Morro BayDSC00384

DSC00382

Rien que le nom est poétique… On s’imagine tout de suite bronzer sur une plage de sable fin en jetant de temps en temps un coup d’œil aux beaux surfeurs… Bon, ben c’est pas tout à fait ça ! La plage est magnifique, c’est vrai, et son sable extrêmement fin. Trop même. Quand il y a beaucoup de vent, comme c’était le cas, on se rappelle pourquoi on préfère nettement les plages de galets parfois…

La séance bronzette s’est limitée à 2 min, juste le temps de se mettre en maillot, tremper un doigt de pied dans l’eau (pour dire que) et hop, on se rhabille et on enfile les pulls.

On a regrette de ne pas avoir de Cerf-volant, et comme il n’y a pas un magasin à 10 Km à la ronde (on peu pas dire que ce soit vraiment touristique…), et bien on s’est contentées de regarder les windsurfers qui se débrouillaient super bien ! Si on occulte la température de l’eau, ça donne vraiment très envie d’essayer !

Petit goûter au Downtown

Comme on aime bien le sable, mais pas vraiment dans la bouche et les yeux, on a décidé d’aller prendre un verre à Morro Bay. Bon, ben c’est comme Cambria, limite plus petit ! Il y a la rue principale, 3 magasins un peu hippie, une voyante et 2 bars. Mais l’endroit où l’on s’est posé était sympathique. Goûter typiquement anglais pour moi (Thé + scones) et américain pour Lolo (Begle...Heu, ça s’écrit comment Laurène ?).

Bref après-midi sympa tout de même. En bref, Morro Bay vaut le coup pour sa belle plage… Mais pas vraiment pour son centre-ville ! Pour vous donner une idée, quand on a demandé à la propriétaire du salon de thé à quelle heure elle fermait, elle nous a répondu : « Oh, vous savez, ici, c’est Morro Bay… Donc on ouvre quand on voit des touristes, sinon, on ferme. » Ah bon ! Bon, c’est simple, qu’on ne critique plus la Corse !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu avais totalement raison. le blog de Fanny Z est extraordinaire. Quel talent ! J'ai juste un peu faim depuis...<br /> <br /> Mam
L
parce que je suis une méchante fille, je t'ai consacré un p'tit mot ds les comm de william: http://blogdewiwi.canalblog.com/
L
bagel
My California trip
Publicité
My California trip
Archives
Publicité