Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My California trip
19 août 2007

Travel

Vol Paris-Londres Petite anecdote sur Air France… J’ai été incroyablement surprise par la qualité du plateau-repas de notre chère compagnie Air France… Poulet indien, pâtes aux légumes, fromage, fruits, chocolat… Tout cela me semblait bien appétant mais étant donné la courte durée du vol, on nous a laissé en tout et pour tout… 5 minutes ! Juste le temps de regarder ce qu’on n’avait pas le temps de manger ! Un sandwich aurait peut-être été moins prétentieux et aurait évité pas mal de gaspillage… Traversée des interminables couloirs d’Heathrow pour arriver (enfin) dans la salle d’embarquement. 1er contact avec les américains… Il me semble qu’on parle américain autour de moi. Je tends l’oreille et… Je ne comprends rien ! Et là je me dis : « Aïe, ça va être plus compliqué que ce que je pensais… » Le vol est long, trèèèès long, surtout quand on est assis entre un géant et un obèse et que l’emplacement est idéalement situé… à côté des toilettes ! (NB pour mon père : oui, je suis rentrée en dernier dans l’avion, et j’ai fait 3 fois le tour pour m’apercevoir que le vol était COMPLET… Là, j’avais vraiment pas le choix !) Bref, l’avion finit par arriver et je passe (presque) sans problème aux formalités de Visa. Il me manquait juste un papier qui était gentiment loti tout au fond de mon sac… Entre l’aéroport et l’hôtel, rien de particulier mis à part les bus. Ce n’est rien de dire que c’est cosmopolite ! A l’image de LA j’imagine… Des bus type londonien, des blanc, des verts, des jaunes à points noirs (si, si !), des bicolores… Plutôt gai ! Le bus qui m’a mené à Union Station m’a permis d’avoir un premier aperçu de LA. Avant d’arriver au petit îlot de buildings, le bus traverse la banlieue de LA qui s’étend à perte de vue ! Des maisons et encore des maisons, alternant avec d’immenses supermarchés et ponctuée par de nombreux palmiers infiniment longs. Arrivée à Union Station bien en avance. Jolie gare avec un pavé ocre et encore et toujours des palmiers. Le bâtiment possède deux cours intérieures soignées en mosaïque et fer forgé. 2ème contact avec les américains. La 1ère impression que j’avais eu au travers de ma correspondance par email était la bonne… Tout le monde est aimable, souriant, serviable… Ce que c’est agréable ! (Surtout quand on a deux gros bagages et qu’on nous propose de les porter…) Train très spacieux et confortable. J’ai l’impression d’être en 1ère classe ! D’ailleurs j’ai eu un doute et j’ai vérifié mais non, tous les wagons étaient comme ça… Très bonne surprise : le train longe la côte ! Les plages sont étroites mais incroyablement longues et font le bonheur des surfeurs mais aussi des dauphins ! J’ai pu en voir régulièrement tout au long du trajet. Arrivée à la gare, non pas une mais quatre personnes qui m’attendaient ! Waou, j’avais presque l’impression d’être importante ! Ils y avaient donc : - Béatrice, la femme de mon patron - Une amie Bordelaise de Béatrice qui repart lundi - La fille de Béatrice (Chloé) qui a 16 ans mais qui en fait 10 de plus. Très sympas aussi. - Une américaine amie de la famille Elles m’ont amenée à mon logement, j’ai déposé mes affaires puis je suis allée dîner chez eux.
Publicité
Publicité
Commentaires
T
le récit de ton voyage et de ton arrivé sur LA mon rappeler le voyage similaire que j'ai fais il y a maintenant 9ans. Le détail de ton histoire est façinnant, si bien qu'il m'a fallut dix bonnes minutes pour comprendre que tu en étais l'auteur. j'étais par deçu tout plier en deux sur tes petites touches humoristiques. en bref, je suis séduis et je t interdis d'en rester la point de vue écriture! sous peine de poursuite!!!<br /> continue ton aventure et éclate toi!
My California trip
Publicité
My California trip
Archives
Publicité