Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My California trip
20 novembre 2007

Yosemite Park

Attention on prononce tout bien comme il faut : "Yosimiti" ! A l'origine, nom d'une tribu indienne, mais là on prononce "Yosimaïte", il ne faut pas chercher à comprendre.

Après cette parenthèse culturelle dont à vrai dire, tout le monde se fiche, je vais vous raconter notre petit week-end nature... Je dis notre parce que, on est parti, comme d'habitude en trio français. bon, d'accord, le but du séjour était aussi de parler anglais et de m'ouvrir à la culture américaine mais bon... Je peux tout aussi bien le faire avec des français, non ?

Bref ! Départ Samedi matin au volant d'une belle Nissan, du même genre que celle qu'on avait louer pour nous rendre à LA. En fait, on prend vite goût au luxe : on a même demandé une catégorie au-dessus pour avoir un lecteur CD !
Yosemite_park_010Trajet tranquillou en alternant : paysages de désert / champs / champs, mais de béton cette fois / élevages (on détecte à l'odeur les poulaillers...).
Déjeuner trèèès romantique dans une station essence au bord de la route. Je précise quand même qu'il n'y avait aucun autre endroit potable pour déjeuner. Enfin, si, mais bon, on les a vu après.

Puis la végétation change : de plus en plus d'arbres nous font déduire (parce qu'on est très malins), qu'on ne doit plus être loin du parc... La vision des forêts me fait réaliser que ça fait un bout de temps que je n'en ai plus vu ! Aux alentours de Paso et à Paso même, les forêts se réduisent plutôt aux 3 arbres regroupés pour faire un parc...
Arrêt à notre hôtel (à l'extérieur du parc) où l'entrée est férocement gardée par un ours taillé dans la haie. Et aussi par une réceptionniste, aussi accueillante que l'ours. Cela dit, on avait osé l'interrompre dans son feuilleton de Lifetime (équivalent de TF1) !
Extérieur très moche mais -agréable surprise- chambre plus que correct, surtout pour 80 $...

Yosemite_park_020On dépose les affaires et on file enfin découvrir Yosemite. Notre visite du samedi s'est Yosemite_park_064finalement limitée (si on peut dire limitée !) aux Séquoias géants... Impressionnant ! Ces arbres sont majestueux ! On a l'impression que ce sont les ancêtres de la forêt, et qu'ils la surveillent, du haut de leurs quelques 90 mètres... Eux ne sont pas impressionnés, tu parles, en 3000 ans, ils en ont vu passer des touristes...
Leur tronc est tellement large, qu'une voiture peut y passer ! Enfin, une normale quand même... Les gros 4x4 à mon avis, c'est juste ! Et lorsqu'ils sont morts, couchés au sol, ils laissent apparaître leur immense système racinaire, où l'on devine multitudes de formes, bon, avec beaucoup d'imagination, mais quand même.

Yosemite_park_098On s'est donc baladés pendant un long moment dans cette forêt, en croisant de temps à autres des biches ! Yosemite_park_026Qui se laissaient pas mal approcher d'ailleurs... Puis on finit par se rendre compte qu'on est tout même assez loin du parking et que, bon, c'est pas tout ça mais la nuit commence à tomber... Non, non, on ne pense pas du tout à toutes les bébêtes dont regorge le parc... Mais bon, on s'est mis d'accord, c'est Nicolas qui irait boxer l'ours, si jamais il nous attaquait. Et puis, en grands aventuriers, Nico et Laurène avait pensé à prendre des lampes ! La classe quand même. Mais bon, on est quand même rentrés (sain et sauf, je tiens à préciser) avant qu'il ne fasse totalement sombre...

Après ces émotions, courte balade en voiture de nuit histoire de croiser quelques bibiches, puis retour à l'hôtel.

DSCN6186Dîner à Crab Cakes, seafood restaurant très sympa où, pour patienter, on peut même faire joujou avec des petits trucs en plastique où on peut pêcher des petits poissons... Ah bon, c'était juste pour les petits ? Mais, il faut bien qu'e les grands patientent aussi en attendant le repas !

De retour au Lodge, petite séances Paris je t'aime pour les 2 co-workers et bouquinage pour moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
oui enfin c'est une série de court métrages mis dans le thème d'un long métrage qui à pour thème paris... mais bon la on pinaille je pense.;-)
L
un long métrage? bah non c des courts métrages. mais mon co-worker n'était pas passionné du coup j'ai pas vu jusqu'à la fin... snif!
W
Paris je t'aime est un superbe film ! Enfin, si on peut appeler ca un film, c'est plutôt un long métrage.<br /> Sinon, les arbres sont vraiment impressionnants !
My California trip
Publicité
My California trip
Archives
Publicité