Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My California trip
8 septembre 2007

2ème jours à SF

Chinatown !

Tout de suite, on s’est retrouvé en plein Chinatown. Quel dépaysement ! En un instant, vraiment, c’est comme si l’on changeait de pays ! Les personnes, le nom des rues, les toits des bâtiments, les herboristes… Tout ici prend des allures de Chine. Certains chinois ne parlaient même pas anglais… Donc là, nécessairement, il y avait plein de restos chinois. On était obligé de s’arrêter déjeuner. Lindsay nous a gentiment suivies pour nous faire plaisir, mais, vu ses grimaces devant les devantures, elle n’était pas très emballée… On a donc mangé délicieusement et copieusement pour une poignée de dollars… On est quand même resté dans les classiques à part une sorte de bouillie blanche que j’ai voulu tester et qui n’était pas mauvaise, et des desserts… Qui n’en n’étaient pas en fait ! On a aussi eu droit au cri de dégoût de Laurène lorsqu’on lui proposait des pattes de poulets… Mais de vari pattes, avec les 3 doigts et tout ! (heu… ou 4 doigts peut-être… J’ai pas vraiment pris le temps de vérifier).

Nous sommes descendu à Union Station en traversant de multiples échopes chinoises avec pleins de choses bizaroïdes et pas vraiment apétante : champignons un peu strange, poissons séchés…

Hippie land

De là, nous avons pris un bus pour nous rendre à Haight street. Elle commence par une succession de superbes maisons aux architectures variées où l’on a pu voir (heu, enfin, si on ne s’est pas trompée) les maisons de Janis Joplin et Jimmy Hendrix.

Etrangement, cette longue rue se métamorphose peu à peu en Hippie land, alias Bonheur de Laurène. De multiples boutiques peace and love avec vêtement hippies et à peu près tout ce qui touche de près et de loin au canabis…Haight street est vraiment complètement fou ! On y croise des hippies, mais aussi des drags queen, des tatoués et perçés un peu partout…

Le Golden Gate Park et les crazy vélos américains

Après les maisons sublimes et les rues complètement folles, nous avons opté pour un petit retour à la nature. Nous avons loué des vélos pour nous balader dans l’immense et sublime Golden Gate Park, qui m’a rappelé le tour de Central Park en roller.

Petite anectode sur les vélos…

1)      ils sont automatiques (si, si, je vous assure !) comme à peu près toute les voitures ici… Et ce n’est pas franchement pratique pour des vélos !

2)      ils ont des rétro freins. Mot super technique qui venir que, en gros, c’est super pénible parce que pour freiner, il faut pédaler en arrière… J’ai évité de peu de renverser 1 bébé, 2 chiens et une dame âgée et j’ai (enfin) à peu près réussi à maîtriser l’engin.

IMG_0151Le parc est sublime. Il y a une cathédrales des fleurs qui était fermée à ma grande déception (il y avait pleins de plantes carnivores !), mais nous nous sommes rendues dans un jardin japonais magnifique. Depuis les nombreux plans d’eau avec nénuphars et poissons, jusqu’au passerelles en bois et petits passage à gué sur de larges pierres, tout était raffiné. Les arbres sont taillés et entretenus avec une extrême précision.

Nous nous sommes ensuite promenée un peu au hasard dans le parc avant de rendre les vélos.

Fifties’ Dinner

Pour dîner, nous voulions utiliser le Cheese-cake factory, super restaurant avec –comme son nom l’indique- le cheese-cake comme spécialité, que je voulais absolument tenter ! Mais comme il fallait attendre 45 min et qu’on avec légèrement faim, on s’est rendu dans un resto des années 50, du même type que celui où j’était allé avec Laurène à Paso, et qui en fait une chaîne, Lorries’ Dinner. Vraiment un resto avec un concentré de ce que l’on peut imaginer dans les veilles séries américaines : des flippers partout, des pompes à essence rétro et de bon vieux rocks comme musique d’ambiance ! Et j’ai pu tester le Cheese-cake ! Assez lourd mais pas mal comme dessert.

Un peu épuisé par la journée, on a juste bu un verre de vin à l’hôtel de Lindsay avant de rentrer dans notre guesthouse.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai eu ton adresse par ton père, j'ai eu un doute pendant 5 mm parce que je suis tiombée sur le blog de ta copine (lien). Vanessa m'a aidée parce que je suis nulle en informatique. donc, tu passes le week-end à San francisco avec ta nouvelle voiture !! veinarde ! n'oublie pas ce que tu m'as promis !! bisous de Jean Pierre et Vanessa. Bisous de Moi - Mireille.
My California trip
Publicité
My California trip
Archives
Publicité