My California trip

28 octobre 2007

Farmer Market à Templeton

Ce week-end, chose absolument incroyable, je ne travaillais pas ! Et comme je suis un peu fada, j'y suis quand même allée. Bon, je m'explique quand même. Samedi matin, Guillaume faisait un tasting à un groupe de 12 personnes, et cela m'interessait de...
26 octobre 2007

Dernière journée de mes petites vacances...

Autre aperçu du Grand Canyon... Pour une dernière journée, on peut difficilement faire mieux !On a quitté l'hôtel assez tôt, direction : le petit aéroport du Grand Canyon ! Au programme : 1h de vol au-dessus du canon... On arrive donc, et le pilote nous...
25 octobre 2007

HorseShoe, Antilope Canyon et le Grand Canyon !

HorseShoe Mercredi, tôt dans la matinée, nous nous sommes rendus à HorseShoe, non loin de Page. On marche un dizaine de minutes dans une zone désertique - avec une végétation en conséquence : tamaris, cactus... Le tout épars sur un sable très fin et rouge.On...
24 octobre 2007

Bryce Canyon et lac Powell

Réveil le mardi matin et ARG froid polaire ! Départ (bien couvert) en direction de Bryce Canyon et traversée de paysages sublimes, dignes des grands espaces verts américains tels qu'on se les imagine... Grandes prairies parsemées de troupeau de bisons...

Zion National Park

Le nom semble étrange, mais ce sont les mormons qui ont baptisé ce sublime parc, en référence au Sion de la bible. Et j'imagine que ça reste un lieu de pèlerinage pour les membres de cette secte puisqu'on en a croisé une tripotée... C'est incroyable -...
23 octobre 2007

Death Valley et découverte de Las Vegas

Sur la route Presque arrivés à Death Valley, enfin, j'ai eu le droit de prendre le volant de la superbe 4x4 hyper grosse, voiture de location de mes parents. Je précise qu'ils ont été surclassés et qu'ils ont eu droit au modèle au-dessus. Comme l'avion,...

Papa et Maman aux States

L'arrivée... Bon, comme mes parents sont finalement arrivés sain et sauf sur le sol américain, je peux vous raconter. A l'aéroport de LA, le chien des douanes les a repéré et mon père a du finir par avouer... C'était effectivement un dangereux trafiquant......
22 octobre 2007

Avertissement bis !

Bon ben encore une fois, mon récit va être long ! Donc encore une fois, vous n'êtes vraiment pas obligé de tout lire... C'est plus un mémo pour moi pour me rappeler les moments drôles / pas drôles / dangereux (cf la suite !) / et autres ! Et ça va venir...
12 octobre 2007

Des vacances !!!!

Mes parents arrivent demain soir dans la maaaagnifique petite ville de Paso. Et ce qui est très, mais alors très cool, c'est que dimanche, on part pour 4 jours... Direction Las Vegas + le Grand Canyon ! Donc récits à suivre !
8 octobre 2007

Mes nouvelles voitures

Bon, j'en ai eu assez de ma voiture dont le moteur continue de chauffer. J'ai donc décidé d'en acheter une autre. Avec le salaire que j'ai, je peux me le permettre, non ? J'ai longuement hésité, entre la taille, la couleur... Donc finalement, j'ai choisi...