Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My California trip
11 décembre 2007

***Vine Street***

Ce qui est amusant, c'est que mes quatre mois de stage sont tombés pendant la bonne période... J'ai pu participer à Halloween (en mangeant de bonbons), fêter Thanksgiving (sans avoir à courir après la dinde pour la plumer) et profiter du début de Noël.

1_014Les américains prennent vraiment très à coeur ce genre d'évènements, et ce n'est rien de dire qu'ils y mettent le paquet côté décoration ! Ce qui pourrait sembler complètement ridicule en France, est magique ici !
Et comme ma colloc a le souci du détail, pour chaque évènement TOUT est redécoré ! Ça passe du paillasson aux torchons, et la maison est envahie de petits1_012 bibelots. Et c'est... Trop mignon en fait ! Le seul truc, c'est que je ne comprends toujours pas comment on peut avoir un tel budget "décoration"...

Et en plus, tout s'enchaîne ! Dès le lendemain de Thanksgiving, les dindes étaient remplacées par les cerfs, Père-Noël et pingouins... Voici une photo du petit pingouin de ma maison ! Trop chou non ?
Et dans le quartier, tous les toits des maisons sont bordés de guirlandes électriques. Ce qui 1_018doit donner une facture d'électricité gastronomique mais qui donne un côté magie de Noël qu'on ne trouve pas en France.

Une rue en particulier, Vine Street, est spécialement bien décorée. On y trouve 1_025d'ailleurs les plus belles maisons, appartenant évidemment aux gens les plus aisées de Paso Robles...
Et Samedi dernier, comme une fois par an, début Décembre, Vine Street était en fête ! La rue est fermée pour l'occasion et tous ses habitants arborent fièrement leurs décorations !
Il y a des maisons absolument incroyables... On passe d'une maison tout droit sortie d'un conte de fée, où le jardin est couvert de bonshommes de neige et sapins lumineux, de sucettes géantes et de 1_063Pères-Noël, à une maison plus classique, juste recouverte de guirlandes. Un des habitant a eu une idée particulièrement géniale (et il a du faire preuve de beaucoup de patience !) : il a tissé une sorte de toile avec du fil de pêche, de manière à faire suspendre pleins de boules de Noël... Une multitude de boules de toutes les couleurs semblaient ainsi flotter dans les airs !
1_053
L'ambiance surtout est extraordinaire. La rue est remplies de familles, couples ou bandes d'amis, et tout le monde semble porté par la magie des lieux ! Le temps est froid comme en hivers et se mêlent des odeurs de chocolat chaud et de châtaignes grillées... Ça sent... Noël ! Mais pas n'importe lequel, Noël, comme on peut le voir dans les films américains !

1_035Et tout le monde joue le jeu... On croise donc des 1_062lutins ou des bonshommes de neige, et les habitants servent cookies et châtaignes grillées, voire Marshmallow à faire griller sur le feu ! On a même eu droit à un stand absolument merveilleux où étaient disposés deux fontaines de chocolat... Une au chocolat noir, l'autre au chocolat au lait, et on se servait de Chamallow ou de biscuit pour les tremper dedans... Inutiles de vous dire que la queue était longue ! Mais biensûr on a fait la queue, c'est qu'on les voulait nos chamallows ! On a juste un petit peut (comprendre beaucoup) grillé la queue... !

1_042Un autre stand particulièrement mignon était celui des petits lutins de Noël... Des enfants déguisés travaillaient à la chaîne : et hop le premier prépare le sachet, le deuxième le remplit de bonbons, le troisième y met un tampon avant que le dernier n'aille l'offrir à un autre enfant... Et ces petits lutins prenaient vraiment leur rôle au sérieux ! Nicolas était juste un peu dégoûté d'être trop grand pour ne pas bénéficier du petit sachet surprise...
Et le must pour les enfants, c'était un petit coin aménagé avec de la neige (j'ai pas trop compris d'où il la sortait, mais bon) et on un chenal était aménagé pour que les enfants puissent faire de la luge...

Bilan de ce début de soirée : féerique. Et tellement bon en plus ! Je ne sais pas encore si je préfère les chamallows fondus au feu de bois ou ceux trempés dans le chocolat...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Heu... Lapsus ! Révélateur sans doute, effectivement ! Tant pis, j'assume, je ne change pas ;)
W
Le côté esprit de Noël est en effet très fort... mais le côté écolo est a contrario très faible...<br /> Sinon, pas mal le coup de la facture gastronomique ^^ (erreur ou jeux de mot ?)
P
Je te cite "Ce qui doit donner une facture d'électricité gastronomique" ... lapsus révélateur, après cette soirée riche en chocolat ;) ?!<br /> <br /> profite bien de ta dernière semaine et de LA, bon retour !
M
Je crains que tu sois quelque frustrée par les décorations de Noêl de Miomo. Peut-être un vague effort du côté de chez M.Bricolage...
My California trip
Publicité
My California trip
Archives
Publicité